Alors que nous sommes sous couvre-feu depuis plusieurs semaines, et que les apéros en visio battent leur plein pour garder le contact avec nos proches (merci Google Meet, Skype, Zoom, Teams pour cette invention 🙏), il nous semblait essentiel de vous exposer la triste réalité des personnes qui produisent l'élément central de vos apéros : Les producteurs de vin et champagnes.
Ils sont dotés d'un savoir-faire que le monde entier nous envie, et pourtant... La triste réalité, c'est qu'ils essuient des pertes de chiffre d'affaires allant jusqu'à 85%
Nous vous expliquons pourquoi.
80% des producteurs de vin et champagnes français sont dépendants des restaurateurs pour générer des commandes et pérenniser leur activité. Seulement, les restaurants sont malheureusement fermés depuis le mois d'octobre 2020 (sans compter leur première fermeture au mois de mars).
Les producteurs cherchent donc des moyens pour sauver leur activité mais bien souvent, par manque de moyens financiers ou de connaissances, ils n'ont pas l'opportunité de faire connaitre leurs bons produits à tous les français.
Mais il est hors de question que cette satanée crise emporte avec elle ce savoir-faire qui représente l'excellence à la Française !
C'est justement là que nous intervenons : Nous leur offrons la visibilité qu'ils méritent et leur donnons la possibilité de maintenir leur activité grâce à votre mobilisation 👏
|